le monde à 6 : pourquoi ?

Oui, pourquoi ? A vrai dire répondre n’est pas facile. Pourquoi pas après tout ? A l’origine, un soir où nous aurions aimé changer plein de choses, nous nous sommes rendus compte combien nous étions liés à ces choses. Nous constituions un patrimoine sans vraiment en profiter et que tout cela ne nous suivrait pas dans la tombe.

Alors nous nous sommes dit qu’il fallait du mouvement, des projets. Sortir de notre petit quotidien, élever notre horizon, prendre des risques, changer… Bref bouger en un mot. Stéphanie m’a dit :  » et si nous faisions le tour du monde en famille dans un camping car ». Son enthousiasme m’a vite gagné, moi qui n’ai jamais vraiment voyagé et le regrette souvent.

Le projet était sérieux et il est rapidement devenu inarrêtable. Cela constitue un défi à relever, un évènement énorme à créer pour toute la famille.

Nous étions adeptes du camping en famille mais avons arrêté il y a 7 ans environ. Nous mesurons assez bien le côté compliqué de la vie en camping car et cela ne nous angoisse pas trop. Les enfants les plus grands ont l’habitude de camper été comme hiver. Tous sont assez résistants et rompus à une vie relativement spartiate.

Pour gérer le côté financier, nous avons changé de maison et de quartier afin de dégager le capital nécessaire. Nous avons acheté le véhicule et allons le faire aménager avant le grand départ. Un grand départ pour voir le monde à 6, du moins une partie dans un premier temps…

14 réflexions sur “ le monde à 6 : pourquoi ? ”

  1. Hola Estefania y Silvano!

    Excellent projet!!! (on pourrait le proposer en AP au lycée??!)
    Les voyages forment la jeunesse…
    Mais, c’est dommage, vous ne passez pas par l’Amérique Latine! J’aurais pu vous servir de guide!

    Bons préparatifs!
    A très vite pour fêter votre départ…
    Besos amigos,

    Cristina.

  2. bonsoir toute la famille le voyage est parti les filles veulent toujour savoir ou vous etes la carte est souvent regardee et elle cogitent beaucoup grosses bises a toute la famiille mamie de st just

    1. Coucou les fauvel (et les beaupere). ce soir nous sommes à thiers la capitale mondiale du couteau ! Demain départ pour Chambéry . Ce We premier résumé à venir sur le site ! Gros bisous je vous appelle avant de quitter la France

  3. Coucou « le monde à 6 »,
    les photos parle toute seule…. super!!!
    Nous sommes très contents pour vous,
    profitez-en bien
    un abrazo grande a todos cuidense
    Fredo, Estela, Enzo y Diego

  4. bonsoir la jolie famille ! tombé sur votre blog par hasard, car nous avons le même projet ! bon, 1ére étape la naissance de notre 3 ème fille dans 1 mois puis revente de notre resto ( entre Vannes et Redon)
    mes parents habitent Nantes et ma mère est enseignante a la Perverie ! ça fait quelques petits rapprochements amusants !
    a très vite pour prendre de vos nouvelles et qui sait, si dans 1 an vous êtes toujours sur la route peut-être nous verrons nous, nous prendrons vos conseils en tt ca ! bien cordialement Camille Piero Lou et Myrtille (+ n°3!!)

  5. Salut la famille « le monde à 6 ».
    Très belles photos, et blog très agréable à vivre.
    Nous suivons avec intérêt et inquiétude votre entrée a Thaïlande… Ce sera notre tour en aout prochain… si la situation ne se complique pas, si non, nous changerons de destinations.
    Affaire à suivre…
    Bon voyage

    1. Les choses semblent s’éclaircir pour nous mais l’agence de voyage en ligne qu m’aide ne répond que par facebook et dans un anglais de « Djeuns » que je comprends à grand mal.
      La Thailande a connu une succession sur le trône récemment et cela semble engendrer des tensions qui retardent peut être a nouvelle réglementation. Quoi qu’il en soit, leur ligne est claire pour l’instant : la nouvelle réglementation va être promulguée.
      Je te recommande le groupe facebook « Thailand – New regulation affecting overland travellers » qui ne parle que de cela.
      Au fait, tu ne cherches pas un camping car à acheter déjà arrivé en Asie ? Je cherche une solution pour ne pas le ramener et économiser du shipping.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les voyages forment la jeunesse !