20150211_182548

Premier voyage en Chausson Welcome

Un petit périple vers le sud, sans trop s’éloigner pour une première.

Samedi 7 février

A 14 heures, nous démarrons enfin direction la Rochelle.

Dimanche 8 février

On a eu le droit à un trait d’humour de Morgane : Il est ou le grille-pain? Ensuite nous avons visité La Rochelle, ses deux tours et son magnifique aquarium, dans lequel nous avons assisté au repas des requins. Pour accéder à la première tour, nous avons pris un petit bateau solaire et avons profité de l’air marin et d’un petit vent frais durant cinq petites minutes.

Lundi 9 février

Nous avons eu une panne de chauffage et avons vite dû nous lever pour rouler et donc chauffer, et tout cela sans aucun râle (grâce aux duvets zéro degrés de super maman!). Petit déjeuner ainsi que premier arrêt technique à Aytré. Puis, décrassage de la famille au centre aquatique de Châtelaillon-plage. Nous roulons ensuite vers Fouras, petite ville dans laquelle nous avons aperçu un fort : Fort Boyard et visité un petit fort, qui lui ne se trouvait pas au milieu de l’eau. On remonte dans le camping-car avant de démarrer pour Saint Emilion et son célèbre vin.

Mardi 10 février

La petite famille se réveille à 10 mètres des vignes, petit-déjeune et se fait inviter à une dégustation de vin avec Mr et Mme SAUTEREAU : deux verres différents pour les parents, et bonus pour les enfants, un doigt trempé dans chaque verre. Après un petit temps de route et un peu de marche à pied, nous arrivons devant l’office de tourisme et nous inscrivons pour une visite guidée de l’église souterraine et de l’ermitage du moine Emilion. On roule jusqu’à Monflanquin, sur une colline avec une route qui tournicote et on prend le gouter : des macarons de achetés précédemment à Saint Emilion. Après, on s’en va voir les COLLET. Les 7 enfants dinent dans le camping-car, puis Morgane s’offre le luxe de dormir dans un vrai lit (chez les parents d’Émilie COLLET)avec Hortense.

Mercredi 11 février

Après une bonne douche chaude, nous voilà partis pour une magnifique journée à Casse-Rouge,la maison de vacances des COLLET. Nous jouons et « pique-niquons » dans la colline et le parents discutent et mangent de la paëlla sur la terrasse. Vers 16 heures, nous nous mettons à rouler vers Sarlat, une ville magnifique dans laquelle papa fait un achat de deux pulls.

Jeudi 12 février

Nous nous dirigeons vers Lascaux II, tout excités. C’était beau mais peu long. Après une visite guidée de la susdite grotte, nous roulons vers Périgueux. Nous entrons dans un parking VINCI mais notre camping-car trop volumineux n’a pas pu prendre le virage et s’est retrouvé en sens interdit. Mais super papa et super maman ont réussis à s’en sortir. Après, nous avons visité la cathédrale et mangé dans un restaurant chinois, avant de rouler encore une fois mais cette fois vers Cognac. Nous visitons la ville et faisons un tour de manège.

Vendredi 13 février

A l’office du tourisme, pendant que les parents cherchent une maison du cognac ouverte, nous faisons des dessins, Morgane de je ne sais quoi, Romane de la reine des neiges,et moi de notre camping-car et un autre d’une bouteille de cognac, que la dame de l’office du tourisme a gardé pour l’afficher tandis que le dessin du camping-car est parti dans les mains de Morgane. La dame de l’office du tourisme nous a conseillé la ferme des autruches, ferme à laquelle nous nous précipitons. Nous sommes les seuls et nous en profitons donc. Après, nous achetons de la viande d’autruche, des rillettes et du pâté d’autruche. Après, nous partons déjeuner à Saint Jean d’Angély avant de retourner à Nantes, retrouver le confort de vrais lits, de vraies douches et surtout d’une maison dans laquelle le camping-car passerait 15 à 20 fois.

BILAN :

Romane : J’ai adoré dire à tout le monde que je vivais dans une maison roulante. J’ai trop aimé le camping-car mais j’aurais voulu dormir en haut (des lits superposés).

Morgane : J’ai tout aimé. Les cacas, c’est horrible à nettoyer.

Marine : J’ai adoré l’église de Saint Emilion.  Même dans son lit on était tous ensemble. J’ai bien aimé le fait que l’on décide de l’endroit où l’on allait aller au jour le jour.

Sylvain : On n’a jamais passé autant de temps tous ensemble et tout le monde a fait des efforts pour vive ensemble.

Stéphanie : Les plus sages = Stéphanie et Sylvain. Aucune dispute! Rythme fatigant pou Romane. Marine râle les3 premiers jours, ensuite, c’est au tour de Morgane de râler. Une sacrée organisation, mais quelle aventure ! La famille adhère au projet…