1, 2, 3, 4, 5 et 6 ! Nous sommes au complet. C’est parti pour une année de découverte. Première étape : la traversée de la France.
Mardi 26 juillet
Après l’ultime au revoir, nous voici le soir à Mennetou sur Cher. Sylvain a été emballé par le distributeur automatique d’andouilles,
Stéphanie moins par les odeurs dans le camping-car et la vaisselle hyper grasse. Il faudra faire plus simple par la suite. Nous avons également commencer notre tour du monde des appellations de vin inconnues avec LE SAINT POURCAIN.
Mercredi, direction « le plus beau village de France », Charroux. Pourquoi partir au bout du monde alors que nous avons encore tellement de merveilles à découvrir en France ? Même le parking y est bucolique
Bon, à Charroux il n’y a pas grand chose à faire. La boulangerie – épicerie – poissonnerie – billetterie ne créé pas l’animation. Alors on se ballade en famille :
Et comme il n’y a pas de caviste dans le bled… Pan la bouteille de secours saute à la corde !
Nous sommes tout contents de retrouver l’Auvergne et ses montagnes. Surprise le lendemain matin, nos voisins nous offrent croissants et pains au chocolat. L’année commence bien.
Jeudi, direction Thiers. Nous ressortons imbattables sur la fabrication des couteaux, et épuisés par cette ville et ses côtes. Le lendemain matin, encore un cadeau, notre voisin nous offre un livre sur sa ville et ses couteaux bien sûr.
Thiers nous accueille un peu sur le bitume mais… regardez la vue derrière. Nous avons pris l’apéro en observant le puy de dôme disparaitre dans le coucher de soleil
Vendredi et samedi direction La Rochette (Près de Chambéry). Superbe endroit autour d’un étang, avec toboggans, pataugeoire, restaurant… Les LZ viennent de Grenoble pour faire le dernier bisou et présenter leur petite dernière Solène et Marco, petit véhicule passe-partout d’aventurier à nos filles.
Là encore, pas de caviste… du coup nous avons testé en amoureux le restaurant avec vue sur camping car (si si dans le cercle rouge au dessus de la bouteille). Nous leur avons même fait faire leur premier Irish coffe !
Au passage, découverte des Alpes par nos 3 petites et premières leçons de géographie (cols, neiges éternelles, gorges, torrents…)
En ce qui concerne la vie à bord, tout le monde va bien. Les filles ont déjà retrouvé leurs habitudes de vie en CC. Elles sortent de leur box habillées et patientent pour le petit déjeuner. Toutefois tout n’est pas parfait : Manon se réveille un peu tôt (7h-7h30) et surtout Romane peine à laisser tout le monde dormir. Patience, nous ne sommes qu’au 5e jour.
Dimanche : Nous voilà partis vers le tunnel de Fréjus. Buongiorno Italia ! Nous débuterons par Turin sous un soleil de plomb et 30 degrés.
Madame Le monde à 6 !
PS : Nous venons seulement d’obtenir une connexion via une carte 3G achetée cet après midi. Pour le moment, c’était notre point faible car 1) nous dormons toujours dans des endroits trop paumés pour y trouver un wifi. 2) J’ai un peu oublié de rentrer l’antenne avant un départ. Elle a un peu râlé en frottant à la sortie du parking :)…
La Rochette! Mes premiers pas dans le monde du carton ondulé!! J’y ai travaillé 3 ans. Nous habitions Pontcharra, village du chevalier Bayard, le chevalier sans peur et sans reproche!!!
Bonne suite Italienne à vous 6!
Délire, le monde est super petit… BIsous. STeph
Le plus beau village de France ç est Pierre fonds (ç est le village de Marie)
Bisou à Marine et les 5 autres
Mais oui mon coco, je sais que c’est Pierre fonds, mais ex-æquo avec la ROchette… Gros bisous. La sœur que tu as toujours rêvée d’avoir.
C’était cool de vous voir. Bonne route.
Les LZ et Marco.
Ps : le st pourcain n’est pas si inconnu que ça
Ça commence fort !
Belle route !
Bisous
Canon! Charroux le village de campagne de mes grands parents! Un grand moment dans ce village: mon baptême!!!!!!! Trop cool de vous lire! Bon courage pour la vaisselle!!
Tu déconnes au moins ?
Tu crois que je déconné souvent ???? Les grands mères du village se souviennent encore des hurlements en avril 83!!!
Merci pour ces bonnes nouvelles. En toute objectivité… MANON est de plus en plus mignonne. Je rassure Nicolas et Marie : il y a plusieurs villages en France à être le »plus beau »…
Ouah c’est vrai ça!!!!! Vous allez faire comment dans les pays sans vin
Sylvain, après le distributeur d’andouille, cherche bien, tu pourrais trouver un distributeur automatique de kebab en Grèce!!!
PS : si Romane parle, c’est parce qu’elle a un truc intéressant à dire, un peu de respect!!
La bise à tous
T as raison la galère viticole commencera directement en Asie… J en tremble d avance.
Distributeur automatique d’andouillettes….il en faudrait partout en France de ça !
J ai pensé à toi des que je l ai vu . Imagine toi de retour de boîte, affamé… Et sauvé par le distributeur de andouillettes !
Yeah le distributeur d’andouillettes ça devrait être installé sur les plages !
A plus dans le minibus
Et oui, après Pierrefonds, on a un petit faible pour Charroux dans la famille… vous avez pris de la moutarde et du paté de pommes de terre au moins ?