20170202_095558

THAILANDE – Le grand pardon ?

Rappel de l’épisode précédent

Nous avons pris la décision de renvoyer notre camping-car vers l’Europe ou un pays proche. Nous l’avons confié à Daryl 20170202_112831qui va le shipper pour nous et sommes en route vers…la THAILANDE.IMG_2466Sans rancune les Thai ??

Mouais enfin presque… la pilule est quand même dure à avaler mais cela ne vaut pas le coup de se priver de ce pays que tous nous disent immanquable  !!!! Nous avons pris un vol ce vendredi 03/02 et nous sommes actuellement dans notre Guesthouse dans le quartier des baroudeurs.

Nouveau voyage dans le voyage

Ce départ en mode baroude, c’est totalement imprévu dans le voyage. Bon, vous me direz, vu que nous n’avions pas prévu grand-chose…. Mais quand même, c’est un changement radical. Terminée la « stabilité » apportée par le cc, le fait de dormir tous les soirs dans le même lit, pouvoir stocker de l’eau, cuisiner, transporter ses médicaments et vêtements. Terminé également de dormir devant le temple à visiter le lendemain, les petits déjeuners pris directement sur le sable ou le pavé.

Nous nous lançons car nous avons plutôt bien vécu le mois sans CC et notre escapade aux Philippines. Nous allons approfondir ce mode de voyage car il pourrait fort bien nous convenir parfaitement. Nous aimons les villes, prendre les transports en commun et sommes capables de faire des rencontres là où beaucoup craignent l’anonymat. Les enfants aiment quand cela bouge, adorent manger dans la rue, et trouvent même les rats rigolos. Pour tout dire, ils aiment ce que leurs parents leur ont fait aimer : Le bordel et l’animation à outrance de la ville 😉

Allez en route maintenant

Nous avons donc dit « au revoir » à notre cher cc avec un pincement au cœur20170202_095558et maintenant la page est tournée. Plus question de ressasser cette histoire et nous passons à la suite ! Nous achetons par exemple de nouveaux sacs à dos pour les missIMG_2373avec porte doudou intégré svp ;). Nous investissons également dans une tablette Windows 2 en 1 avec clavier clipsable.IMG_2481Bien plus légere que le 17 » de Stéphanie et permettant de taper cet article notamment. Elle sera réutilisable à la maison. Seul hic, le clavier est en qwerty… Vous nous pardonnerez donc les fautes de frappes et d’accents.

Un mac do à l’aéroport pour le départIMG_2378C’est  l’un de nos rares repas fastfood en Malaisie car chaque repas méritait mieux, de l’avis même des enfants. C’est vous dire comme on mange bien ici.

Un starbuck pour nous la jouer bobo voyageurs touristes !20170203_143707et zou dans l’avion20170115_132036

Un grand merci à la Malaisie

Avec le psychodrame de la Thaïlande et sa réglementation  à l’esprit, nous pourrions presque oublier de vous parler de la Malaisie. Ce pays a été formidable à vivre. Tout y est simple pour le camping cariste. Il est possible de dormir n’importe où à Kuala Lumpur comme sur les plages les plus reculées. L’eau potable est distribuée pour trois fois rien par des machines, celle de lavage est généreusement distribuée partout et on trouve même des prises de courant abandonnées par endroits. La présence de musulmans garantit de nombreux wc près des mosquées pour nettoyer la boitacaca. Le seul bémol est que nous n’avons trouvé qu’un seul endroit dans tout le pays pour remplir nos bouteilles de gaz.

Au niveau découverte nous avons même pu aller voir la côte est grâce à la mousson clémente. Nous avons passé ici du temps avec deux familles de voyageurs qui nous ont beaucoup apporté.

Ajoutez enfin à cela que dans ce pays tout le monde parle anglais ou presque, que les gens sont souriants, accueillants et très tolérants.

Cela fait un formidable cocktail ! Vive la Malaisie !

Et maintenant alors ?

Nous sommes installés pour plusieurs jours « renouvelables » à Bangkok et allons prendre le temps de découvrir cette ville. Peut être irons ensuite dans le Nord du pays mais cela reste à voir. Ensuite, nous pensons aller d’autres pays mais ignorons encore lesquels… Cambodge? Laos ? Vietnam ? Myanmar ? Inde ? tout est ouvert quand on voyage léger sans « regulation »✌🏼

21,3 kg et deux bagages en soute pour six personnes pendant quelques mois, avec les doudous, les sacs à viande, les guide de voyage et surtout les cours du cned compris…  on progresse chaque jour. Si on se sépare d’1,3kg, on ne pourrait prendre qu’un seul bagage en soute ??? Et dire que certains s’inquiétaient pour les 300kg  auxquels nous avions le droit dans le Cc !

Nous ne savons pas encore si nous aurons un rendez vous fixe avec le cc à Istambul, Barcelone, Rotterdam, Southampton ou ???  vers là mi-avril ou s’il nous attendra sagement en Normandie. Cela va dépendre d’où il sera shippé en fonction des prix dégottés par Daryl.

Bref nous avons le bonheur de ne pas savoir où nous allons ni quand nous en reviendrons…. un luxe extrême.

10 réflexions sur “ THAILANDE – Le grand pardon ? ”

  1. BRavo à tous les heureux gagnants de notre jeu du post précédent. Vive la Thailande ! Vous avez gagné un repas préparé par vous dès notre retour.

  2. Profitez bien de ce magnifique pays. Nous sommes tellement heureux que vous puissiez le visiter. Les thaïs sont vraiment des gens accueillants et calmes. Gros bisous à tous les 6 et « bon vent » pour cette nouvelle vie.

  3. Hello !
    Découvrez la thaïlande avant nous ! Le vietnam une belle destination si vous y allez : nous y sommes allés il y a 10 ans et c’était super !
    Nous partons samedi dans une semaine ! Par contre en moins léger que vous, en circuit pour 9 jours puis 5 jours à pucket !
    Nous avons hâte !
    Bon courage pour la suite de ce périple sac à dos ! bises

  4. voila dans les airs cela est beaucoup plus rapide. De vrais lits
    pas de mauvais reveil. tous le monde a le sourire, peut’etre un peu triste de laisser le cc aller vers d’autre pays.
    tout la famille vous embrasse tres fort je vous aime tout les six
    bonne route avec les sacs a dos
    mamie

  5. Coucou, perso je me faisais du souci de voir votre bouée roulante partir sans vous mais ça a plutôt l’air de vous ravir alors tant mieux et je vous souhaite le meilleur pour vos nouvelles découvertes Bravo la tribu Fauvel à bientôt Des gros bisous

  6. La Thaïlande ??? Sans rancoeur… Bien vu Lulu !!! Vive la vie en nomade, encore plus dépouillés de matériel… Un nouvel élan dans ce voyage !!! Je vous envie. Vous nous raconterez comment gagner en légèreté après. Bon voyage les loulous. Grosses bises. Cindy

  7. Petit coucou de Guérande
    Chapeau les fauvel, rien ne vous arrête. La Thaïlande ne veut pas de vous en cc, c’est pas grave on prend les sacs à dos….
    Continuez à nous faire voyager, je ne connais pas la Thaïlande. J’attendsdonc le récit de vos aventures avec impatience.
    En sac à dos, vous pourrez peut-être dormir chez l’habitant ? Ce nouveau mode de voyage va vous ouvrir de nouvelles perspectives.
    Bisous à vous 6
    Claire

  8. Wahou! Vous ne reculez devant rien, toujours partants, « on y va c’est possible  » est votre devise! Bravo aux filles qui s’adaptent tant!
    Profitez bien de ce nouveau mode de voyage qui va vous faire découvrir d’autres choses !
    bisettes les paupiettes! Trop hâte de vous inviter à dîner même si on n’a pas joué!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *