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C’est le mooveo qui a gagné !

Après des mois de recherches, de comparaison et d’hésitation, nous l’avons enfin acheté.

Ce travail de fond a été mené principalement par Stéphanie. Un véritable travail de chercheur en « campingcarologie » pour :

  • apprendre à reconnaitre les différents type de camping car
  • maitriser les bons termes
  • se procurer les documentations techniques (sur internet, chez les concessionnaires ou dans les salons)
  • déterminer les priorités et faire les choix de vie de cette année (partage de lit, dinette 6 place etc.)
  • aller voir les différents modèles de chaque constructeur
  • lire des centaines d’avis sur internet
  • trancher entre l’achat d’un camping-car neuf et un d’occasion
  • passer des coups de fil et faire des centaines de kilomètres à la quête du Graal

Finalement, c’est donc un Mooveo, du groupe Pilote, C7 AEG. L’occasion a été privilégiée pour deux principales raison :

  • La valeur du camping car sera plus faible pour le passeport du véhicule
  • La possibilité de l’avoir immédiatement et donc de l’utiliser cet été pour nous faire encore plus la main

Stéphanie avait manqué un premier exemplaire de ce modèle en vendée, resté seulement deux jours sur le bon coin avant d’être vendu. Nous en avons ensuite trouvé un autre à Douai que nous avions quasiment acheté quand… le vendeur s’est dédit. Nous nous sommes alors rabattu sur ce troisième qui était en vente depuis plus longtemps, dans le nord lui aussi, à Valencienne.

Ce modèle présente plusieurs avantages décisifs :

  • Deux lits superposés au fond de 210*90, ce qui permet de coucher les quatre enfants
  • Des toilettes sans les pieds dans la douche (comble du luxe dans cette gamme de cc)
  • Une double dinette pour manger à 6 en même temps
  • Un porteur fiat 130 Cv, sur lequel nous nous étions finalement fixé
  • Des bas de caisses métalliques (oui je sais c’est peu important mais j’y tenais !)

L’exemplaire que nous avons acheté a des plus et des moins

  • + un état exceptionnellement bon : on le dirait neuf
  • + un panneau solaire
  • – Un réservoir de 50 litres d’eau propre seulement
  • – pas de régulateur de vitesse
  • – pas encore de caméra de recul installée

Bref, il est là et c’est maintenant le projet qui devient plus concret !