dscf5737-medium

MALAISIE – Les plages, les plages, les plages et Malacca

Rappel de l’épisode précédent

Nous sommes dans les starting blocks pour quitter notre refuge du Yacht Club et repartir sur les routes de Malaisie.

Aller chercher l’ICP

Comme convenu, j’appelle notre assurance le mercredi 14/12 et obtiens confirmation pour aller chercher notre contrat.
Prochaine étape : Putrajaya et le ministère des transports Malaisien. La ville est en fait un ambitieux projet (ou un délire) du gouvernement. Une ville nouvelle créée autour d’un lac artificiel gigantesque, pleine de gratte ciels et destinée à recevoir toutes les administrations du pays. 8 milliards de dollars… mais c’est beau et propre !   20161214_184359-mediumArrivés trop tard le soir dans les bureaux (à 16:30), nous passons une nuit sur place. Le lendemain matin nous récupérons le sésame après deux petites heures de paperasseries souriantes avec toute la famille (bureaux  climatisés) et une inspection du véhicule. Nous voici prêts à rouler en toute légalité en Malaisie. En route vers le sable… M’enfin avec prudence car il faut maintenant que je m’habitue à la conduite à gauche. Je garde le profil bas, mais cela m’apparait toutefois comme une nouvelle étape vu les nombreuses différences de circulation auxquelles nous sommes confrontées depuis notre départ.

Les plages vers Malacca

Notre idée est de pouvoir enfin nous installer tranquillement sur une plage et « glandouiller » tous ensemble. Nous récupérons les adresses de tous les blogueurs passés avant nous. Puis nous essayons trois plages et nous arrêtons finalement sur une se situant dans un coin animé (restaurants, boissons fraiches, locaux en we…). 20161216_110937_hdr-medium 20161216_140847-mediumLa nuit qui suit n’est pas de tout repos. Dès 23h, des jeunes  en « motobylettes » utilisent cette plage et viennent pour « se tirer la bourre ». Ils tentent de nous chasser en faisant vrombir leurs moteurs de tondeuses à 5cm de « Toto », c’est le nom que nous venons de donner à notre Cc, avant de capituler à 2h du matin.

Le lendemain, Stéphanie relance le travail scolaire qui a pris du retard… La tâche est ardue et Morgane souffre le martyr. 20161216_140936-mediumNous l’avons sans doute laissée travailler trop seule. En 6e, beaucoup de nouvelles choses doivent lui être enseignées, la méthode de travail en particulier.

Nous parcourons ensuite une nouvelle série de plage. L’une d’entre elle est très chouette, pleine de singes 20161217_162249-medium 20161217_164901-mediummais l’eau est à proprement parler noire ! Ca vaut le coup que je vous montre20161216_183529-mediumNous allons finalement nous poser sur une plage isolée de la route et proche d’un resort. Nous garons le CC sur le sable au ras des vagues et passons là une superbe soirée.20161217_105354_pano-medium20161217_072630-medium Le lendemain matin, après la détente « pré enfants »dscf5734-mediumc’est baignade pour tout le monde. dscf5737-mediumJe vous rappelle qu’il fait toujours 32 degrés minimum avec 70% d’humidité : nous mourrons de chaud. Dans la matinée, une colonie de vacance pour les 0-99 ans s’installe près de nous. Ouf, ils font des jeux aussi neuneus et rigolos qu’en France et nous font bien rire.20161217_105304-mediumDans l’après midi, nous roulons vers Malacca et nous arrêtons sur une grande plage (encore) au nord ouest de la ville. Elle est pleine de malaisiens en weekend mais se vide dès 19h30. Là encore nous sommes peinards les pneus dans le sable et proche de restaurants de rues.

Malacca, la « perle historique »

Malacca (ou Maleka en local) est la plus vieille ville de Malaisie. Elle fut construite par les portugais, reprise par les hollandais et gérée durant un temps par les anglais. Son histoire est donc celle du colonialisme et de l’immigration qui a peuplé la Malaisie (chinoise notamment). Il reste quelques bâtiments mais beaucoup de bruit pour pas grand chose si ce n’est… aguicher les touristes :). Nous visitons toutefois avec plaisir une magnifique maison traditionnelle des premiers « baba nonyas » (immigrés chinois). Nous parcourons également les rues blindées de perches à selfie et observons les traces qu’ont laissées les européens ici.20161218_144356-mediumdscf5771-mediumdscf5772-mediumdscf5770-mediumNous allons également visiter le plus ancien temple « Bouddhiste – Taoiste – Confucianniste » du pays. oui oui, ces trois trucs là peuvent coexister en paix sous un même toit 😉dscf5757-medium dscf5756-mediumLe moment le plus fort de la visite reste la ballade en « Trishaw ». Ces « vélo-sidecar » à thème, kitschissimement décorés et hurlant leur musique sont devenus un symbole de la ville. Les filles vont faire une ballade dans un trishaw « Reine des neiges » hurlant « let it go » exactement comme le rêvait Romane depuis des jours. C’est encore un de ses « plus beaux jours de sa vie ».20161218_150135-medium dscf5786-mediumLe soir, nous sommes cuits de chaleur. Nous revenons sur notre plage chercher sa fraicheur et sa brise. Nous y décidons en soirée de retourner le lendemain en ville pour gérer un détail : les emplettes de Noël. Une journée shopping et 3 ou 4 magasins plus tard, le vieux barbu est prêt pour le grand jour. Nous pouvons donc sereinement prendre la route vers notre étape « Fraicheur ».

Vers les Highlands

Passage obligé de tout touriste en Malaisie : la fraicheur des stations de loisir en altitude. Nous roulons donc vers « Cameron Highlands », au nord de Kuala Lumpur. Nous faisons d’ailleurs un arrêt dodo dans un parc de la ville car la route est un peu trop longue.Le matin, je découvre que les malaisiens aiment eux aussi le jogging, l’éveil musculaire etc. Quitte à le pratiquer voilées…dscf5796-mediumCela vaut aussi (et surtout) pour la natation !20161214_185851-mediumEt sinon la Malaisie c’est comment ?

D’abord c’est TRES chaud et TRES humide… Heureusement, les ventilateurs USB sauvent nos nuits.
Ensuite, c’est hyper agréable à vivre. Nous pouvons nous arrêter dormir facilement avec le CC. Des machines à eau potable se trouvent partout. Les gens parlent tous anglais, même si c’est parfois peu. Ils sont tous souriants et agréables. Nous avons même des « Welcome to Malaysia » qui fusent parfois. Sur les plages, j’ai régulièrement des gens qui viennent vers nous pour discuter et nous conseiller. Ce pays est également plein de laveries, celles qui nous ont tant manquées depuis 2 mois !20161215_113040-mediumAutre bon point, ce pays musulman permet la vente d’alcool. Nous pouvons donc le soir, quand la température « tombe » à 29, nous offrir une petite mousse face à la mer. en revanche, cela reste assez cher. La « Tiger » de 33cl coute près d’1,5€, soit plus cher qu’un repas copieux. Du coup, quand nous trouvons un bon prix, nous n’hésitons pas20161219_153427-mediumComme on dit « 30 bières, 4 bouteilles de vin et 2 baguettes… t’as si faim que cela toi ? ». Il faut bien préparer Noël !

Et la vie à bord ?

La reprise de la route a recréé un début de dynamique positive. Au moins l’idée du voyage était donc bonne ;).

Parmi les petites choses amusantes, les lits des enfants étaient initialement séparés en deux par des planches. Celle de Romane et Morgane a été supprimée il y a plusieurs mois. Hé bien celle de Marine et Manon… ne servait plus à grand chosedscf5731-mediumnous l’avons donc supprimée elle aussi il y a deux jours. Les filles partagent maintenant réellement les mêmes lits et leurs ventilateurs respectifs.

Notre bébé va toujours aussi bien. Elle supporte la chaleur, boit beaucoup d’eau et a une qualité énorme : elle adore le riz dscf5741-mediumBon et après ?

Nous sommes arrivés ce soir au « Cameron Highlands », juste pour l’heure du diner avant le dodo. Il fait 19 degrés dehors la nuit, nous avons un peu froid, mais c’est un vrai bonheur :) On ressort couettes et duvets.

Demain, à l’assaut !

18 réflexions sur “ MALAISIE – Les plages, les plages, les plages et Malacca ”

  1. J’adore les remarques de Romane ! Vous avez là 4 super-voyageuses !
    Nous penserons bien à vous à Noël, vous trouverez certainement de quoi fêter « à la locale »…

    (PS : il parait que Marie a plein de supers adresses à nous partager grâce à vous, merci)

  2. Mention spéciale pour le « tuc-tuc » Reine des Neiges :)) Ca fait plaisir de voir vos mimes ravis, même si l’humidité est étouffante, elle vous va bien ! Vive les tongs et les bières. Grosses bises à vous 6.

  3. Trop top ! Une belle baignade avec de l’eau chaude : on en rêve !
    Elles sont trop mimies toutes les 4 dans leur dortoir de CC ! Vraiment Respect pour cette organisation !
    Pour nous c’est vacances et ça fait du bien !
    Très belles fêtes de noël au chaud à vous 6… une p’tite baignade à l’heure du Père Noël ?!!!
    Bises

  4. Contents que votre Puce soit en meilleure santé.
    On rêve des plages et de l’eau chaude mais pas des grosses bébêtes.
    C’est un joli cadeau que toutes ces belles photos et écrits. Nous nous perfectionnons en géographie.
    Joyeux Noël à tous les six.
    Gros bisous à vous et gros poutounes aux filles.

  5. tout cela est formidable il fait chaud les filles et vous vont bien
    cela a l’air de la treve de noel nous tout ce passe bien ont ce
    prepare aux fetes comme d’habitude(enfin presque) bonne
    continuation de gros bisous a tous mamie

  6. Passez de bonnes fées de Noël. On vous suit… au sens figuré comme au sens propre..
    Si la partie administrative ne se complique pas (guide obligatoire en Thaïlande), en juillet notre cc arrivera à KL!
    A bientôt et bonne route
    Eudes et Angélique

    1. Salut Eudes la Thaïlande à mon avis il ne faut pas compter dessus sans guide pour juillet prochain. Et encore pour l’instant personne ne sait encore ce que seront ces guides et quelles seront les contraintes. Prévoyez un itinéraire dans lequel la Thaïlande serait « contournable ». Pas évident je sais vu sa position centrale 😉

      1. Sylvain, je pense que tu as raison pour la Thaïlande. …et c’est bien dommage. …
        Je vous souhaite de passer une très belle semaine avant 2017 en famille….
        Sabine

  7. Cela fait bien longtemps que j’ai posté un message! Mais nous suivons toujours vos aventures de près! Toujours autant d’étoiles dans les yeux pour les filles, ça tombe bien, aujourd’hui c’est Noël! Nous, nous préparons la traditionnelle orgie de fin d’année pour ensuite gagner la haute Savoie chez Cedric. Je pense que vous allez passer un de vos plus beaux Noël, profitez un max! Bisouuuuuus

  8. Bonjour,

    Pourriez vous svp me donner le nom de la plage de Melakka ?

    je serai à KL le mois prochain et j’aimerais me baigner dans un endroit pas loin de KL.

    Merci d’avance.

  9. May I simply say what a relief to uncover an individual who actually knows what they are discussing online.
    You definitely understand how to bring a problem to light and make it
    important. More and more people must read this and understand this side of your story.
    I was surprised you are not more popular because you certainly
    possess the gift.

  10. For anybody who like to perform gambling of course,
    if you are usually looking for partners in gambling activities, Mabosbet is the right choice.
    Mabosbetransfer You can contact our own customer support and make purchases
    with us. Mabosbet livechat is available 24 hours nonstop and is all set to serve you and help you online with
    gambling.

    Mabosbet. com as the responsible gambling agent, all of us always provide an alternate link to mabosbet in order that members feel comfortable.
    You no longer require to have trouble obtaining an alternative
    Jababbet link with regard to access, it is previously available for you.

    All of us also always give priority to the safety associated with our members, very stringent protecting all of the privacy regarding
    members of Jababbet.

    Trustworthy Mabosbet From 2010

    Along with good praise, the service from the Headquarters is
    usually no doubt. Friendly, quickly response, under
    3 mins.

    Mabosbet is highly highly valued by gambling bettors coming
    from Indonesia because whatever victory you get will probably
    be approved by mabosvip. We constantly want to provide typically the great
    for members with maximum service. The site mabosmail.
    com is also very an easy task to access,
    when you only need internet access and option links mabosvip, no require to use proxies, news letters,
    or troublesome applications.

    Of which is why many men and women join mabosbola
    and make deposits, then, win typically the match.
    The best and quality alternative mabosbola alternative site.

    Come join mabosbet. com the trusted on the internet gambling agent in Philippines.

    Contact livechat mabosbet now in the lower correct corner to get the user ID.
    Welcome to the club.

    MABOSBET is a Trusted Online Betting Site that has been established for more as compared to 9 years with the biggest quantity of online betting players.

    This gambling internet site also provides the
    most satisfactory online gambling game along with the most popular wagering providers in Indonesia.
    On-line Gambling Games that could be played at MABOSBET are Sportsbook Soccer Betting,
    Live Casino, Internet poker Credit card Gambling,
    Online Slot Gambling and Online Togel. Mabosbet itself has provided a number of excellent facilities for internet
    gambling players in Indonesia starting from 24-hour Live Chat Support, Bonuses with the least difficult conditions, additional wins for True Gambling
    Players.

    This MABOSBET Gambling Site furthermore proves to get very trusted, while this Gambling Internet site can also pay for
    any winning player without deductions. So you may play gambling
    comfortably and safely without anxiety about paying. In addition to the definite
    win at MABOSBET, you will also supply additional bonuses to offer a different experience actively playing
    online gambling.

    JOBI BALL OFFICIAL SBOBET ONLINE INSIDE INDONESIA
    Online Soccer Wagering has become a extremely popular internet gambling game inside Indonesia
    where every online game has a market for betting. MABOSBET is
    becoming a great official partner of SGD777
    Indonesia, where more as compared to 7 years has provided football gambling games for gambling players in Indonesia.
    This particular SBOBET Soccer Gambling Marketplace allows a fair where players will actually be provided a live market through the established match directly.

    Therefore you will be very lucky to be able to play SBOBET in this MABOSBET.

    RELIABLE ONLINE SLOT SITE SITE WITH MANY EARNINGS
    Online slot gambling is usually currently popular in Indonesia, where online slots
    are extremely rewarding with huge jackpots and freespins that are an easy task to
    win. Because regarding that this MABOSBET 1st provided Online Slot Video games from 2012 for wagering players in Indonesia.

    Wherever Jackpot is provided even more than USD $ 1, 000, 000 for slot players who register in MABOSBET.
    The Slot Game machine at MABOSBET does not just use your Equilibrium, the Slot Game has been designed with the FREESPIN Bonus that comes out there more often,
    so an individual will probably be Fortunately.

  11. How to Login Sbobet Indonesia
    If a fellow member already has a good official Sbobet bank account, it is
    really simple to log inside to Sbobet Philippines. We provide many official alternative links that can end up being accessed around the globe.
    Signing in for the very first time on our recognized site requires a password confirmation and password in order to preserve your
    security. With regard to members who possess logged in a lot more than once, there is no require to confirm because before.
    Members could immediately log within to Sbobet Philippines to learn the
    online game they want.

    Opportunities in order to Win Playing at Sbobet Indonesia
    We all are the biggest provider who is probably the most courageous in providing winning
    opportunities with regard to members. Of just about all the
    games, the margin that Sbobet gets is 5.
    4%. Consequently , gamblers benefit greatly any time
    playing on the sbo site. A lot more frequently the bettors bet, the more likely it is to get
    even more wins. Below is usually the margin acquired
    by the sbo sportsbook from the particular betting turnover associated with
    all bettors who have joined us.

  12. enjoyable and thank you for visiting online casino agents
    for Indonesia. Here we are here to allow entry for fans
    of sbobet casino who desire to associate the international agent site Promosbobet.

    The products offered are categorically diverse and are entirely the best
    choice. Derived from providers that have credibility and have been proven to
    have the best predicate in serving their customers. Providers
    subsequent to Sbobet, Maxbet and many more.

    As the best online casino and soccer gambling site in Indonesia.
    We have the funds for maximum sustain in the manner of customer sustain that works online 24
    full hours all day. correspondingly members can fake whenever
    and wherever without fearing to point of view the possibility of difficulties or confusion.

  13. Choosing the best and most trusted place to produce a result
    online gambling has become the main requirement if you want to
    be booming in this business. It doesn’t situation what game you play,
    be it soccer gambling, lottery gambling, casino gambling, online slots or
    even cockfighting. If you can’t choose a trustworthy gambling site, subsequently you will
    stop occurring in failure.

    Therefore, it is utterly important for those of you who are new to the
    online gambling industry to know what criteria a site
    must meet in view of that that it can be said to be the best and most
    trusted online gambling site.

    Are you a enthusiast of online slot gambling games?
    This game has been regarding for hundreds of years but is nevertheless one of the favorite
    games in Usernesia even in luxury gambling places taking into account Las Vegas or
    Macau, slot machines are always smoothly lined stirring waiting for fans
    to pull levers and win jackpots that achieve billions of rupiah.
    .

    But, did you know if this game was initially considered a flop game?
    Yes, at the introduction of this game created by its creator named Charles August Fey in 1894 in the joined States, this machine was expected as an automatic poker game robot that could be
    moved using coins.

  14. Usernesia Alternative Link
    Through online gambling online games, you can get income since well as enjoyment without having to
    be able to leave your comfort and ease at home. One of the sites that provides the
    greatest online gambling games inside Indonesia is
    Usernesia. Through this web site, you can discover different types of interesting and popular gambling online games such as soccer betting,
    online slots, on the internet casino, lottery, on the
    internet poker, arcade games and so on.

    Unlike other wagering sites that you can find on the web, Usernesia gives you various conveniences within online
    gambling video games. As a fresh member, you may be given a
    lot of convenience in signing up, getting lucrative additional bonuses, including an option Usernesia link that will you can accessibility without having to experience difficulties being blocked or even needing to use a new VPN.

    Quite Functional Account Registration Via Usernesia
    For anybody who else can’t wait to be able to join and
    be in the best and most trusted gambling game in Usernesia, the particular method is pretty
    practical. All you want to do will be visit the official web site at http://www.userbolavip.net or
    even the Usernesia alternative link which you may rapidly access with
    the over. We will constantly update if typically
    the link from the particular button above cannot be accessed by simply our
    members and potential members.

  15. How to Register for a Userbolavip Account

    In order to register as a member on the Userbolavip internet site,
    the method is very easy, typically the first step you have
    to perform is visit typically the official website
    or even through the latest alternative link provided by Userbolavip: Bukauserbolavip.
    com

    Via the alternate link above you will go right to the main page as well as in the upper correct corner, click on the ‘REGISTER’ button to
    enter in the registration webpage. Then you will locate a page together with several fields of
    which must be completed with your individual data completely in addition to
    correctly.

    After making sure that all fields are filled in appropriately and correctly, complete typically the registration process by pressing the ‘REGISTER’
    button that is at the bottom of the registration webpage.
    Within a few minutes you will obtain confirmation the account you created will be active.

    Userbolavip Game Login

    After registering, you will obtain a person ID plus password
    which a person can use to log into the online game.
    To do therefore, return to the principle web page
    from the userbolavip web site and at the top you will discover two columns that the username in addition to password.

    Enter your username and password in both areas and press typically
    the sign in key alongside them. When successful, you will
    certainly be able in order to access online gambling games provided by Userbolavip.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *